Réouverture de l’outil « Autodiagnostic Label »

Publié le 03/03/2020

Après de nombreuses semaines de maintenance suite à des dysfonctionnements informatiques, l’outil « Autodiagnostic Label » est de nouveau en ligne. Disponible sur Footclubs (à ouvrir avec le navigateur « Google Chrome »), cet outil offre une solution simple et efficace d’établir un diagnostic sur les projets associatif, éducatif, sportif et l’encadrement du club.

Les problèmes informatiques rencontrés pourraient avoir eu des conséquences sur une saisie au préalable d’informations indiquées par le club. Ainsi, pour un autodiagnostic ouvert avant les opérations de maintenance, si certaines données saisies ne s’auto génèrent pas lors de votre ouverture de l’outil, elles n’ont malheureusement pas été conservées.

Pour le moment, seul l’autodiagnostic relatif au Label Jeunes FFF Crédit Agricole est disponible. Les deux autres Labels (Futsal et E.F.F.) seront disponibles prochainement.

Suite à ces opérations de maintenance, la FFF a prolongé la date de candidature. Tous les clubs intéressés ont désormais jusqu’au 20 Février pour la déposer.

Information importante lors de la saisie : dans l’onglet « organisation du club » l’utilisation de la majuscule est obligatoire pour que l’intitulé des postes se génèrent dans l’organigramme.

Quelques astuces :

Si vous rencontrez des soucis pour accéder à l’outil, privilégier le navigateur « Google Chrome ». Veillez également à bien supprimer les cookies et le cache du navigateur (vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + SUPPR sur votre navigateur pour accéder à la page permettant de réaliser cette action).

Rappel : qu’est-ce que l’outil « Autodiagnostic Label » ?

Afin de faire un parfait état des lieux, ce logiciel permet aux clubs de déceler les forces et faiblesses pour un travail de structuration.

Pour évoluer dans le bon sens, il est important de réaliser cette démarche d’autodiagnostic chaque saison. Le club peut ainsi :

– pérenniser le travail et analyser à moyen terme les points à améliorer

– anticiper sur la formation des éducateurs (trices)

– obtenir un état des lieux clair de votre club

– fidéliser ses licencié(e)s à travers des exemples d’actions

L’accompagnement qui sera mis en place avec le cadre technique et le travail du club peut éventuellement permettre une labellisation à la fin de la saison ou la suivante.   

Pour une bonne utilisation de l’outil « Autodiagnostic », la Ligue Bourgogne-Franche-Comté vous propose un tutoriel vidéo.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie