Tournoi inter-IME le 6 juin à Crêches

Publié le 21/06/2019

Le soleil était au rendez-vous ce jeudi 6 juin 2019 à Crêches, conditionnant ainsi la réussite de la grande fête annuelle du foot réunissant un public issu des différents Instituts Médico-Educatif des départements de Saône et Loire et de la Nièvre.

Pour sa 4ème édition, la journée « Foot pour tous », initiée par la Ligue de Bourgogne Franche-Comté en collaboration  avec le District du Football de Saône et Loire et la JS Crêches, est véritablement montée en puissance cette année avec la participation de 8 équipes issues de 7 établissements représentés par 70 adolescents en situation de handicap.

L’organisation tripartite assurée par le District, responsable de l’organisation sportive (12 encadrants techniques également membres actifs de l’AEF), la LBFC (coordinatrice de l’action) et le soutien logistique et en dotation de la JS Crêches, était une nouvelle fois sans faille, permettant ainsi à l’ensemble des acteurs de repartir à l’issue d’une journée bien remplie avec une joie non dissimulée.

A noter la présence de la Vice-Présidente de la LBFC, Patricia BEAURENAUD, et du CTR en charge des DAP, Pierre-Etienne DEMILLIER.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris dans un an.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie