Stage de mi-saison des arbitres du district 71.

Publié le 14/01/2019

Le 13 janvier 2019, dans les installations de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de football, environ 100 arbitres séniors de niveau départemental ont pris part à ce rassemblement d’officiels.

Assistants, stagiaires, D1, D2 et D3 ont participé à cette formation à la fois pratique et technique.

Tout au long de la matinée, les participants ont effectué une séance sur le terrain (9h-12h). Au programme : travail de vivacité, cross-country avec des questions portant sur les lois du jeu, atelier sur le Hors-jeu, etc. Un rappel portant sur les placements / déplacements de l’arbitre a par ailleurs été dispensé par des formateurs en arbitrage tous titulaires de diplômes validés par la Ligue.

 

L’après-midi, dans les locaux de la Ligue (antenne de Montchanin), les directeurs de jeu se sont consacrés à des travaux plus studieux. Leurs assesseurs ont quant à eux planché sur la loi 11 (hors-jeu sanctionnable).

La gestion des joueurs blessés a été abordée dans le détail, au même titre que la détection des fautes empêchant un but d’être marqué.

Dans une logique de formation, l’ensemble des stagiaires a dû répondre à un bref questionnaire portant sur les lois du jeu.

 

Ce stage a été encadré par Madame Alexandra COLLIN et Messieurs FLECHE, SIMON, LOREAU, SAUNIER, TOUILLON, PLAT, PILLOT, SOUDI, GEORGES, BRAY, JACQUEMIN, HINDERCHIETTE, ainsi que Sébastien Drago et  Sébastien FEVRE. Au nom de toute la CDA71, Christophe Simon, en sa qualité de président, remercie chaleureusement les personnes présentes pour leur aide et leur dévouement au service du football. Remerciements également à la municipalité de Montchanin ainsi qu’à la Ligue de Bourgogne Franche-Comté.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie