Réunion inter-Districts du 02 février 2019

Publié le 11/02/2019

 C’est une matinée riche d’échanges entre Districts limitrophes qui a eu lieu au siège du District de Jura samedi 02 février 2019 de 9h à 12h entre les représentants du Jura, de l’Ain, de la Côte d’Or et de la Saône et Loire.

Plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour au niveau de ce qui se fait au sein de chacun des Districts, notamment les actions de promotion de la Coupe du Monde Féminine, les réponses aux attentes du foot-loisirs pour conjurer la baisse des effectifs en seniors, les échanges d’arbitres entre districts ou encore la déclinaison par académies (secteurs) des prérogatives dirigées par la Ligue au cœur des territoires.

Véronique GAMBEY en a profité pour exposer un diaporama détaillé de toutes les actions féminines qui rythment la saison au gré des journées événementielles, en vue de promouvoir la prochaine Coupe du Monde féminine en France du 07 juin au 07 juillet.

Ce genre de rencontre, reconduite annuellement, a le mérite de permettre à chacun de reprendre à son compte des idées fructueuses menées dans les autres Districts, créant ainsi un véritable partenariat qui s’inscrit dans la durée.

La prochaine rencontre aura lieu lors de la saison 2019/2020 chez le voisin de la Côte d’Or.

La délégation Saône et Loirienne était représentée Madame GAMBEY et Messieurs POPILLE, MOSCATO, SIMON et FRACHET 

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie