Rentrée du Football Féminin

Publié le 28/10/2019

En marge de l’inauguration du nouveau siège du District Saône-et-Loire de Football, s’est déroulée la rentrée du football féminin au stade Lucien Parriat à Montchanin le samedi 19 octobre courant, sous la houlette de Mélise Rodot, nouvelle Présidente de la Commission départementale féminine.

L’événement a rassemblé 450 joueuses des catégories U6 à U18 pour une journée festive ponctuée par de nombreux ateliers en présence de Laura Georges, secrétaire générale de la FFF et ancienne joueuse internationale.

Le Module « Animatrice » dispensé par Damien Mélicque (CTD DAP) a regroupé une dizaine de femmes alors que plateaux de football, zumba et cross training étaient proposés aux jeunes footballeuses.

La séance photos avec la réplique officielle de la Coupe du Monde 2018 et Laura Georges dont la disponibilité et la gentillesse ont été unanimement saluées, a constitué le point d’orgue de cette rentrée à la participation très satisfaisante au regard des conditions météorologiques.

Un grand merci à tous les bénévoles et salariés du District pour la gestion de cette journée doublement événementielle, à la Municipalité et au club de Montchanin dont l’accueil est toujours aussi chaleureux

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie