Rassemblement inter-école à OUROUX

Publié le 14/06/2019

Ce Mardi 11 Juin dernier au stade municipal d’OUROUX SUR SAONE, près de 500 enfants ont envahi la plaine pour participer à leur COUPE DU MONDE de FOOTBALL,

 

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Education Nationale, la FFF et l’USEP, un dispositif national FOOT A L’ECOLE a été déployé sur le département. En étroite et parfaite collaboration avec les circonscriptions de Saône et Loire, ce sont 24 classes, 13 écoles et 562 élèves qui ont pris part à ce double projet (sportif avec la mise en place d’un cycle foot dans les écoles ;  culturel avec la réalisation d’une production sur le thème de l’EGALITE).

Pour clôturer, cette saison, une rencontre inter-écoles a été mise en place à OUROUX SUR SAONE. 11 des 13 établissements ont ainsi pris part à ce grand rassemblement.

Au menu de la journée : RENCONTRES (sous le format coopétitif) – ATELIERS SPORTIFS- ATELIERS CULTURELS et EDUCATIFS. Les classes devaient en parallèle, réaliser et présenter leur production culturelle sur la thématique du projet. Une journée parfaitement assurée de par l’investissement, l’engagement et la collaboration sans failles de tous (écoles, éducateurs, membres du DTJ 71, membres de l’éducation nationale, USEP, club support, instituteurs(trices))

En fin de journée, chaque école est repartie avec une dotation délivrée par la FFF suite à l’engagement de ces établissements dans le dispositif fédéral. Une récompense qui, à coup sûr, sera pleinement utilisée. A noter que l’école de la CITADELLE, classe de cycle 3 de Mme JAULT Estelle, est invitée à REIMS le 20/06 prochain pour assister au match de Coupe du Monde Féminine de Football : CANADA-PAYS BAS, en tant que lauréat régional FOOT A L’ECOLE.

Remerciements à la mairie et au club d’OUROUX pour le parfait accueil et la mise à disposition de leurs structures , à l’ensemble des écoles, enfants participants à ce projet sur l’année, à l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale (au CPD EPS 71, Jean-Jacques SCHULER ; au CPC CHALON 1, Yannick TAVERNIER et ces collègues Olivier et Pierre pour leur investissement), de l’USEP pour leur collaboration sur ce dispositif tout au long de l’année, aux membres du DTJ et de l’AEF 71 qui une nouvelle fois ont assuré la mise en place et bonne tenue de la journée sur le plan sportif.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie