PEF à LA CLAYETTE – Initiation au Cécifoot

Publié le 02/07/2018

A la demande de Dominique PILLOUX référent P.E.F. et de Hugues BOUCHER, responsable des jeunes au sein du club de SR LA CLAYETTE, une séance de découverte du Cécifoot était proposée par David FRACHET, éducateur du District de Saône et Loire, au stade du Pré de la Piste ce mercredi 27 juin 2018 à destination des jeunes U11 à U15 du club. Une trentaine d’ados, dont un bon 1/3 de féminines, ont ainsi pu se confronter à la difficulté de surmonter cette version du handicap que connaissent les mal-voyants.

Les joueurs, la vue occultée par un masque, doivent développer d’autres « ressources » internes pour évoluer dans l’espace, aidés en cela par un ballon sonore ainsi que la voix d’un camarade en mesure de guider le joueur. Parcours techniques et jeux d’opposition ont rythmé la séance qui se voulait ludique et pédagogique.

Une bonne initiative de la part des responsables du club, pour permettre aux jeunes, en vivant cette expérience hors du commun, d’appréhender différemment la notion du handicap en développant l’empathie et la tolérance.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie