Le District de Saône-et-Loire de Football profondément choqué et consterné après les incidents de ce week-end

Publié le 08/10/2018

Suite aux incidents qui se sont déroulés ce week-end, le District de Saône-et-Loire de Football est profondément choqué et consterné.

Suite aux graves incidents qui ont émaillé deux rencontres seniors, le dimanche 7 octobre 2018, le District dans un principe de précaution et à titre conservatoire suspend les rencontres du week-end des 13 et 14 octobre 2018 des clubs concernés afin de permettre à la Commission de Discipline de lancer les procédures appropriées.

Le District prend acte de l’extrême gravité de ces actes de violence enregistrés dans nos arènes sportives et les condamne énergiquement et fermement.

Le District rappelle aux fauteurs de trouble qu’il usera de tout son poids, et avec l’aide des autorités et de tous les acteurs concernés de près ou de loin par la gestion et l’organisation des rencontres de football, pour les combattre et les chasser de nos stades qui doivent être des lieux de fête, de sport et de fair-play.

Le District apporte, à travers ces événements consternants, tout son soutien au corps arbitral de Saône et Loire dans l’exercice de ses fonctions, demande également à l’ensemble des dirigeants et éducateurs des clubs de tout mettre en œuvre pour qu’une telle situation ne se reproduise pas.

Gérard POPILLE
Président du District
de Sâone-et-Loire de Football

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie