La création d’une Licence « Volontaire »

Publié le 14/06/2021

Afin d’identifier le plus grand nombre de personnes impliquées dans les clubs, d’une manière ou d’une autre, et de valoriser l’implication bénévole dans les clubs, l’Assemblée Fédérale du 12-03-2021 a décidé de créer une nouvelle licence dénommée « Licence Volontaire ».

Cette nouvelle « Licence Volontaire« , qui permet de souligner l’appartenance à un club, est réservée à toutes les personnes exerçant des fonctions non officielles au sein d’un club (parent accompagnateur, intendance, événementiel, buvette, etc.). Le titulaire d’une licence « Volontaire » ne peut pas être inscrit sur une feuille de match mais il bénéficie de la couverture en assurance attachée à n’importe quelle autre licence.

Elle va également permettre de « contrôler, à l’avenir, l’honorabilité de tous les bénévoles de club qui exercent leurs fonctions de façon régulière », et sera donc une garantie pour les Présidents de club.

Les conditions :

  • Avoir minimum 16 ans,
  • Il n’est pas possible d’avoir à la fois une licence volontaire et une licence dirigeant(e) dans le même club,
  • Il est possible d’avoir plusieurs licences volontaires dans plusieurs clubs différents comme pour la licence dirigeant.

La demande de licence peut se faire de façon dématérialisée.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie