Formation Initiale d’Arbitrage

Publié le 03/09/2021

Tradition du début de saison, le stage de « Formation Initiale à l’Arbitrage » fera sa rentrée courant du mois d’Octobre ! La première session de cette formation d’Arbitre Officiel et Auxiliaire se déroulera au stade de CHAGNY (71150), les samedis 16, 23 et 30 octobre 2021.

Ouvert aux plus curieux, à tout public, ce rassemblement proposera une initiation à l’arbitrage à la fois sur le terrain et en salle.

Concocté afin de former les possibles futurs officiels, le programme sera chargé mais complet pour ces trois jours de stage et il reprendra l’ensemble des modules définis par la FFF dans le cadre de la « Formation Initiale en Arbitrage » (FIA).

Ce rassemblement mélangera des séances en salle et sur le terrain, afin d’assimiler tous les éléments essentiels pour devenir arbitre. Un examen écrit (analyse vidéo + questions réglementaires) sera soumis aux candidats à l’issue du stage.

Ensuite, place à l’examen pratique sur le terrain qui s’effectuera sur un ou deux matchs de championnat de District.

Ci-dessous, vous trouverez le formulaire d’inscription pour cette session de formation d’arbitre officiel et d’arbitre auxiliaire.

Fiche d’inscriptionFIA-CHAGNY-Octobre2021

Pour vous inscrire à ce grand rendez-vous, il vous suffit de retourner le bulletin d’inscription correspondant à votre choix (Officiel ou Auxiliaire) :

Par courrier :

District de Saône et Loire de football

234 avenue d’Alembert

Zone Coriolis

71210 TORCY

Ou par Mail :

secretariat@district71.fff.fr

et en copie au secrétariat de la CDA – cda.foot.saoneetloire@gmail.com

Notre Conseiller Technique en arbitrage, Gwenaël Martin, 06 22 19 57 07, se tiendra à votre disposition en cas de besoin. Il est à votre écoute pour d’éventuels renseignements complémentaires.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie