Football féminin

Publié le 28/10/2017

Les rentrées du football se sont achevées samedi 21 octobre avec l’entrée en piste des jeunes filles dans le district de Saône et Loire.

Elles étaient ainsi près de 180, âgées de 5 à 12 ans et réparties sur 2 sites (Montceau-les-Mines et St Marcel) à se retrouver pour la désormais incontournable rentrée du football féminin.

Ateliers techniques et éducatifs, supervisés par les CDFA Aurélien Miconnet et Damien Mélicque et sous l’œil attentif de Mme Véronique Gambey, Présidente de la Commission départementale féminine, étaient au programme de la manifestation au terme de laquelle toutes les participantes se sont vu remettre une dotation offerte par le District et la Ligue.

Le tirage de la tombola a également permis de faire quelques heureuses supplémentaires.

Une mention toute particulière au club de Montceau-les-Mines dont 4 joueurs de l’équipe phare sont venus prêter main forte à l’encadrement pour le plus grand plaisir des petites joueuses.

Remerciements aux clubs et aux Municipalités hôtes pour le prêt des installations et leur accueil toujours chaleureux ainsi qu’à tous les encadrants (dirigeants, éducateurs, bénévoles, membres du District…).

et une séance de perfectionnement
Alors que la rentrée du football féminin battait son plein samedi 21 octobre sur le site de St Marcel, une trentaine de jeunes filles s’étaient donné rendez-vous pour une séance de perfectionnement sous la houlette de Nicolas Mermet Maréchal (CTR) ; ce dernier a donc pu, dans des conditions optimales, constituer la liste de la sélection du District Saône-et-Loire qui disputera la triangulaire Saône-et-Loire/Ain/Jura le 8 Novembre à Sagy.

Un grand merci au club de St Marcel pour avoir accueilli cette double manifestation avec autant de sympathie !

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie