FIA – La 1ère session est lancée !

Publié le 23/09/2020

Sur les installations de la municipalité de Lugny (club support : VLHM), au stade St Pierre, la commission d’arbitrage de Saône et Loire procède à la formation pratique et théorique de 20 nouveaux  stagiaires environ, issus de l’ensemble des clubs de notre territoire. 


La formation, longue de 24h, et répartie sur 3 samedis, a été et sera dispensée tout au long de ce mois, principalement par Mickael Bray, Aurélien PLAT, Maxim Plat, Lionel Thurillet, Sébastien Fèvre ainsi qu’Alexandra Collin (arbitre de D1 féminine) Jérôme Loreau, Gwenael Martin (salarié du district), Jérémy Leblanc, Hugo Roulois et Alexis Guillon. 

Les futurs officiels, on l’espère en tout cas, pourront et vont au cours des 3 jours de formation, peaufiner leur coup de sifflet, mais aussi bien d’autres facettes inhérentes à la pratique de l’arbitrage, et, de façon plus générale, leurs connaissances en tout genre des lois du jeu. 

Dans le but de mettre en pratique dès cette saison ces enseignements sur le terrain, les stagiaires reçus opéreront sans tarder sur toutes les pelouses du 71. Cette prochaine étape viendra renforcer leur entrée dans ce cursus tout nouveau pour eux. 

Cette saison, marquée notamment par la pandémie de Covid 19 a vu le district imposer le suivi strict des règles sanitaires (port du masque, distanciation physique, etc…), pour une pratique à la fois sûre et conforme aux attentes de la FFF.  

Toute personne intéressée par la découverte de la fonction d’arbitre  est priée de prendre contact  auprès de Gwenaël Martin, par mail à :
gmartin@district71.fff.fr 

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie