Félicitations à l’Union St Bonnet La Guiche, labellisée EFF !

Vendredi soir au Domaine des 3 Lacs à Chérizet, l’Union St Bonnet La Guiche s’est vu décerner le label Ecole de Football Féminin, un an après l’obtention du Label Jeunes pour son école de foot.

Pour Jérôme Alévêque, le responsable de l’Ecole de Foot, ce Label EFF symbolise la reconnaissance et la consécration des efforts de l’USBG en direction du développement de la pratique féminine, initiés il y a tout juste un an.

Aujourd’hui, le club compte 17 jeunes joueuses : 11 d’entre elles évoluent en U11 et les 6 autres en U15 lesquelles peuvent prendre part au Championnat grâce à l’entente avec l’US Blanzy Féminines.

Les personnalités présentes (dont M. Gérard Popille, Président du District de Saône-et-Loire, M. Christian Rénier représentant le Président de la Ligue Bourgogne-Franche Comté, M. Damien Mélicque – CTD DAP – et Mme Josiane Corneloup, Députée) ont souligné le dynamisme de l’USBG fort de 150 licenciés motivés par le plaisir de jouer et des projets plein la tête pour y parvenir.

La dotation comprenant chasubles, ballons, sac à ballons et diplôme a été remise aux heureux récipiendaires avant que tous ne se retrouvent autour du verre de l’amitié.

Le club remercie tout particulièrement sponsors et partenaires pour leur générosité (mise à disposition de la salle, jeux de maillots, doudounes, gants et cache-cou ont été offerts).

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie