Devenir Arbitre : ne ratez pas l’occaz !

Publié le 28/07/2020

Tradition de début de saison, le stage « Trois jours pour devenir Arbitre » fera sa rentrée à la fin du mois d’Août ! La première session de cette formation d’Arbitres se déroulera au Centre Technique de Grandvillars (90), du vendredi 28 Août (début à 8h30) au dimanche 30 Août (fin à 18h00).

Ouvert au plus curieux, à tous publics nés en 2005 et avant (ndlr : possibilité les jeunes nés en 2006 et 2007 afin de devenir très jeunes arbitres), ce rassemblement d’Eté proposera une initiation à l’arbitrage classique.

Concocté afin de former ces possibles futurs officiels aux joutes des championnats de district, le programme sera chargé mais complet pour ces trois jours de stage au centre à Grandvillars et reprendra l’ensemble des modules définis par la FFF dans le cadre de la « Formation Initiale en Arbitrage » (FIA).

Ce rassemblement régional mélangera des séances en salle et sur le terrain, afin d’assimiler tous les éléments essentiels pour devenir arbitre. Un examen écrit (analyses vidéos + questions réglementaires) sera soumis aux candidats à l’issue du stage.

Pour vous inscrire à ce grand rendez-vous, il vous suffit de retourner le bulletin d’inscription ci-joint (places limitées) par mail à Edwige Douheret (edouheret@lbfc.fff.fr) – copie à Christophe Adam (cadam@lbfc.fff.fr), ou par voie postale à l’antenne de Montchanin (2 avenue de la république – 71210 MONTCHANIN) avant le 24 Août 2020.

Notre Conseiller Technique Régional en Arbitrage est également à votre disposition pour de plus amples informations (06.79.94.64.22).

Bulletin d’inscription Arbitrage Football

Affiche du Stage

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie