Détections U14/15 secteur SAONE

Publié le 22/11/2018

Le District de Saône et Loire a opéré samedi 27 octobre 2018 une première détection des joueurs U14 et U15 du département afin de constituer les futures sélections de District.
Le partenariat avec le club de l’US Sennecey le Grand était de nouveau reconduit cette saison pour accueillir les joueurs du secteur « Saône » et l’accueil fut en tout point de qualité.

Sur les 49 joueurs U14 et les 50 joueurs U15 inscrits par les clubs du secteur, 90 joueurs avaient répondus présents et bravaient en ce jour la fraicheur et l’humidité automnales.
23 clubs étaient ainsi représentés.
La volonté de l’encadrement étant de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles pour s’affirmer et convaincre, les 2h00 de séance étaient ainsi organisées :
– Echauffement dirigé (20 min).
– Travail de conservation (2 x 15min).
– Quadrangulaire sur du jeu à 11.

Ce rassemblement permettait ainsi aux éducateurs de procéder à une première appréciation du niveau des joueurs en attendant une 2ème évaluation sur le rassemblement suivant du 03/11/18.

Cette dernière a permis de retenir définitivement la liste des futurs sélectionnés qui se verront distribuer prochainement un planning des rassemblements, rencontres inter districts et tournois, élaboré pour la saison 2018/19 sur les dates disponibles du calendrier général.
Jeux réduits et oppositions 11/11 ont rythmé la matinée où les 86 joueurs présents étaient évalués autant sur leur niveau de jeu que sur l’état d’esprit.

Le district adresse tous ces remerciements au club d’accueil et à l’encadrement : 
– Loïc PINEAU pour l’encadrement des GB.
– Rémi PERRAULT / Romain TREFFOT / Alexandre PETIT/ Samuel GOUX / Lahouari CHOUKRI / Tom HAMALA pour l’encadrement des U15.
– Christophe PINEAU / Patrick GUICHARD / Léo JANET /Mickaël LOMBARD / Jérémy DUC pour l’encadrement des U14.
– Jennifer DA SILVA AMARAL / David FRACHET pour la gestion administrative et la constitution des équipes.

La gestion administrative et logistique de cette double opération était assurée pour le District par David FRACHET.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie