Détections Gardiens de But du 1er octobre

Publié le 06/10/2023

Une quarantaine de gardiens et gardiennes de but se sont réunis dimanche matin 1er octobre sur 3 sites à Ouroux , au Creusot et La Clayette pour participer à des détections afin d’intégrer les Centres de Perfectionnement de Secteur ( CPS ) dédiés aux gardiens de but .

Les CPS GB sont mis en place par le District 71 , sous la coordination du CTD PPF Aurélien Miconnet , pour permettre à des jeunes gardiens de but U12 – U13 ( + U14 f) de disposer d’un entraînement spécifique réalisé par des éducateurs diplômés , ils sont ouverts à tous les gardiens désireux de s’entraîner plus.

La participation des gardiens retenus doit être régulière, une séance par semaine (sauf pendant les vacances scolaires), sauf en cas de blessures ou cas exceptionnel. Chaque centre fera environ 20 séances sur la saison. Si un joueur est absent sur une séance il doit impérativement avertir le responsable.
Les responsables de secteur seront particulièrement vigilants sur l’attitude et l’assiduité des jeunes pendant les séances, la participation aux spécifiques pouvant être remise en cause en cas de mauvais comportement ou d’absences répétées.

Cette saison il y aura 6 centres dans le Département : à Louhans ( secteur Bresse 71 ) , au Creusot ( secteur Autun CUCM ) , à Chalon ( secteur Chalonnais ) , à Mâcon ( secteur Mâconnais ) , à Digoin ( détection à venir ) et à La Clayette ( secteur Grand Charollais ) .

Pour rappel ces séances sont gratuites et impulsées dans le cadre du Plan d’actions du District de Saône et Loire

Joueurs CPS GB saison 2023-24

Pour plus de renseignements contactez le CTD PPF Aurélien Miconnet : amiconnet@lbfc.fff.fr

 

 

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie