COMMUNIQUÉ DISTRICT 71 : Dispositions financières pour la saison 2020/2021

Publié le 15/06/2021

Le football amateur et ses clubs ont vécu une saison problématique à plus d’un titre.

Conscient de ces difficultés, le District Saône-et-Loire de Football a, dès septembre 2020 mis en place un fonds de solidarité d’un montant approchant les 28 000 euros et suspendu les envois de relevés clubs d’octobre 2020 à mai 2021.

Poursuivant sa mission d’accompagnement des clubs, le District 71 a décidé, à l’issue de la séance du Comité Directeur en date du 18 05 2021 :

– d’annuler les frais d’engagement pour les championnats toutes catégories pour la saison 2020/2021.

– de prendre à sa charge la somme de 2,50 € sur les 3,50 € de droits à licence pour la saison 2020/2021.

A noter que l’aide du Département a permis au District de verser 2 € de plus par licence en mars dernier sur les relevés des clubs. Cette aide servira également à offrir des formations, du matériel et des équipements.

Ces dispositifs d’aides, de remises et d’annulations financières s’effectueront sous forme d’avoir, crédités sur les relevés des clubs, à faire valoir notamment sur les premiers frais d’engagement de la saison prochaine, ce qui permettra de préserver les trésoreries de nos clubs en tout début de saison.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie