Centre de Perfectionnement Départemental U13 du District de Saône et Loire

Publié le 07/11/2022

35 joueurs U13 (génération 2010) étaient convoqués par le CTD PPF Aurélien Miconnet pendant les vacances de la Toussaint sur le centre de perfectionnement départemental (CPD) pour 6 séances d’entraînement . 

Un programme qui a permis de travailler les différentes phases de jeu , d’observer les jeunes sur des jeux , différentes situations ou travail technique , le niveau de cette génération étant particulièrement intéressant .

Les éducateurs de l’équipe technique départementale Alexandre Galienne, Mohamed Benabdallah et Thomas Degrange (assistant technique) ont pu constater que les joueurs étaient appliqués et attentifs aux différentes consignes. Les gardiens de but ont pu travailler chaque journée sur de nombreux  spécifiques avec des spécialistes du poste Paul Raphanel et Morgan Petiot. Paul Guérin, CTR PPF, est venu sur une journée pour observer l’organisation et les joueurs présents.

Les journées ont été très rythmées avec des interventions sur les pauses méridiennes :

  • Aurélien Miconnet a présenté le parcours de détection aux joueurs et Vincent Mathey , directeur du Pôle Espoirs de Dijon, a pu présenter sa structure et évoquer le changement de site sur les nouvelles installations de la LBFC (une réunion a également eu lieu le soir avec les parents pour présenter ces éléments) 

 

  • Sasha Carriez est venu évoquer son parcours auprès des jeunes. Jeune joueur U16 issu du club de Montceau il a connu toutes les étapes du PPF : CPS U12 , CPD U13 , intégration au Pôle Espoirs , participation aux Interligues U15. Il vient d’intégrer le centre de formation de l’AS Nancy et a accepté de passer une très rare journée de vacances avec les joueurs pour transmettre son expérience et évoquer l’importance de ces rassemblements dans sa progression . A observer les jeunes l’écouter et lui poser des questions sa venue a été un grand moment de transmission. Nous le remercions vivement pour sa gentillesse et sa présence.

 

  • Une réflexion des joueurs par postes avec images vidéos à l’appui ont permis de visualiser les attentes du haut niveau

L’intendance et les repas ont été parfaitement gérés par Philippe Puget ( membre du comité directeur) ce qui a permis aux joueurs d’avoir des repas chauds et équilibrés et Dominique Parriaud (président de la commission technique) était également présent pour gérer l’accueil.

Le  Président du District Monsieur Haithem Zaied et le Vice Président Monsieur Pascal Hinderchiette ont effectué une visite appréciée auprès de tous pour observer l’organisation de ces centres d’entraînements .

Remerciements à la municipalité de Montchanin pour le prêt des installations , au club et à Marc Grudien pour l’accueil parfait et à tous les parents qui ont amené les joueurs et qui ont contribué à la réussite de ces CPD .

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie