Centre de Perfectionnement Départemental « Féminines »

Publié le 13/11/2019

Les féminines U12 à U15 étaient réunies pendant les vacances scolaires pour un Centre de Perfectionnement Départemental (CPD) sur les installations de Montchanin ;

2 séances ont été réalisées pour les U12-U13F et pour les U14-U15F, l’encadrement était assuré par Aurélien Miconnet , CTD PPF, Eddy Papillon, Corentin Létienne, Anthony Morele et Alexandre Foraste de l’Equipe Technique Départementale (ETD).

Noé Hirth et Paul Raphanel ont pris les gardiennes en travail spécifique en parallèle des séances .

Paul Guérin, CTR PPF, est venu sur une séance et a ainsi pu observer les joueuses dans l’optique des échéances régionales .

Pour la première fois depuis la création des Centres de Perfectionnement, un groupe par année d’âge a pu être créé , preuve de l’augmentation du nombre de licenciées mais surtout de l’amélioration du niveau général : 15 U12 / 16 U13 / 18 U14 et 14 U15 soient 63 filles qui ont pu bénéficier de séances d’entraînement de qualité.

L’accent a été mis sur l’amélioration de la technique individuelle des joueuses et sur les principes de jeu sur les phases de conservation progression (utilisation de l’espace et notion de démarquage) et d’opposition pour s’opposer à la progression .

Prochaine étape, mercredi 13 novembre pour les U14-15 qui représenteront la Saône et Loire dans le cadre d’un match à Sagy contre la sélection du District du Jura.

Les prochains CPD auront lieu pendant les vacances de février et d’avril pour toutes les catégories .
Remerciements à la municipalité et au club de Montchanin pour le prêt des installations et pour leur accueil.

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie