Campagne FFF ANS « Projets Sportifs Fédéraux » 2024

Publié le 29/03/2024

À la suite de la campagne 2023, 6ème année du dispositif, comptabilisant plus de 1 000 actions porteurs de projets, représentant plus de 4,8 millions d’euros attribués aux porteurs, la FFF relance le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS) au profit de ses clubs affiliés et instances déconcentrées.

Quelles actions sont éligibles ?

La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions en faveur des projets portés par ses clubs par rapport à ses priorités de développement, à savoir :

  • Promotion du sport santé : foot en marchant et fit foot
  • Développement de la pratique : féminine, futsal, scolaire, arbitrage..
  • Développement de l’éthique et de la citoyenneté : engagement environnemental, vivre ensemble, mixité…
  • Animations vacances olympiques et paralympiques

L’aide minimum est fixée à 1 500 € par porteur de projet (1.000 € pour les clubs situés en ZRR ou dans une commune inscrite dans un contrat de ruralité ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR), dans la limite de 50% du coût du projet et vous ne devez déposer qu’un seul dossier par club qui peut comporter 3 actions maximum.

Dépôt des dossiers avant le 30 avril

Votre dossier devra être déposé avant le 30 avril 2024 sur la plateforme Le Compte Asso et pour être financées sur la campagne 2023, vos actions doivent impérativement commencer avant le 31 décembre 2024.

Important : si vous disposez déjà de votre Compta Asso, merci de bien vérifier la mise à jour des documents administratifs de votre association et notamment votre RIB.

Vous trouverez une note de cadrage FFF sur laquelle vous pourrez retrouver le rappel des conditions d’éligibilité et de financement, le détail des actions éligibles et les conseils pratiques pour déposer votre dossier ainsi que des liens pour télécharger  les guides d’utilisation de la plateforme de dépôt des subventions Le Compte Asso.

Enfin, nous vous invitons à prendre bonne note du Code de Subvention de notre Territoire que vous serez appelés à saisir pour créer votre dossier :

1121

 

Bien entendu, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté et le District sont à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations.

Vous pouvez joindre le Référent de votre District  :

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie