Appel à projets « TOUTES FOOT » : lancement de la seconde édition

Publié le 29/09/2023

Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Football reconduit le dispositif « Toutes Foot ». Mis en place par la Direction technique nationale (DTN) et la Ligue du Football Amateur (LFA), en partenariat avec le Crédit Agricole et soutenu par Nike, ce programme vise à poursuivre le développement de la pratique féminine et à favoriser l’accessibilité des jeunes filles et femmes à tous les rôles dans le football (joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes). 

Destiné aux clubs, districts et ligues, ce dispositif récompenser leur engagement et leur mobilisation en faveur d’une plus grande mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance.

Tous les clubs qui souhaitent participer à cette opération doivent se rendre sur la plateforme dédiée et y déposer la fiche descriptive dûment complétée avant le 5 mai 2024. Idem pour les ligues et districts qui ont jusqu’au 15 mai 2024 pour le faire. Après leur inscription, les clubs inscrits auront la possibilité d’envoyer par mail une vidéo (2 minutes maximum).

https://youtu.be/bqvWGtJlCQA

Les clubs engagés recevront un bon d’achat Nike et les projets retenus à l’issue du jury national seront récompensés lors de la Cérémonie des Trophées qui réunira les lauréats au CNF Clairefontaine les 29 et 30 juin 2024.

Candidature, mode d’emploi

Qui peut candidater ? Tous les clubs, districts et ligues mettant en place des actions structurantes en faveur du football féminin : accueil, attractivité, fidélisation du public féminin.

Comment candidater ? Se rendre sur fff.fr/toutesfoot et déposer la fiche descriptive dûment complétée en tant que club (deadline le 5 mai 2024) ou ligue et district (deadline le 15 mai 2024). 

Pour quel(s) projet(s) ? Tous les projets concernant les actions mises en place au cours de la saison jusqu’en mai 2024, sur les thèmes suivants :

  • attirer, accueillir et fidéliser les pratiquantes ;
  • intégrer des femmes dans leurs équipes (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante, accompagnement et valorisation de nouvelles licenciées) ;
  •  

Informations complémentaires en cliquant sur le lien suivant : Tout sur le dispositif « Toutes Foot »

Par Yohann Cassier

Articles les plus lus dans cette catégorie