Action arbitrage – Montceau

Publié le 14/02/2019

Le 12 février 2019, dans le cadre du programme éducatif fédéral, le Club du FC Montceau Bourgogne a organisé une séance d’entraînement autour de l’arbitrage à destination des catégories suivantes :

– U12, U13, U14 et U15 des classes à horaires aménagés (CHA).

Pendant plus d’une heure, des jeunes pratiquants (une trentaine) ont découvert l’arbitrage, encadrés par Franck Moscato, Service Civique du District 71 (en charge du PEF), mais également Jimmy Itri et Gwenaël Martin.

En compagnie de Nicolas Phommarath, Benoît Darcy (responsable PEF) et Hugues Schaffer, tous pensionnaires du club de Montceau, ainsi que les jeunes en service civique au club, les joueurs et les joueuses du FCMB ont enfilé à tour de rôle le costume de directeur de jeu.

 

En effet, sur terrain synthétique, les Montcelliens ont arbitré eux-mêmes des rencontres de foot à 8, avant de s’essayer au jugement du hors-jeu.

Au nom de la Commission d’Arbitrage du District, Gwenaël Martin remercie vivement le club pour la qualité de son accueil, et les jeunes pour leur sérieux et leur implication.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie