
🧤 Détections Gardiens de But – Une cinquantaine de jeunes réunis sur 4 sites
Publié le 12/10/2025
➡️ Former, accompagner, valoriser : le District 71 place les gardiens au cœur de son projet de développement.
Dimanche matin 5 octobre, près d’une cinquantaine de gardiens et gardiennes de but U12-U13 se sont réunis sur quatre sites du département – Ouroux, Montchanin, Igé et Paray – pour participer aux détections des Centres de Perfectionnement de Secteur (CPS) dédiés aux gardiens de but.
Ces CPS, mis en place par le District de Saône-et-Loire sous la coordination du CTD PPF Aurélien Miconnet, ont pour objectif de permettre à de jeunes gardiens motivés de bénéficier d’un entraînement spécifique, encadré par des éducateurs diplômés.
Ils sont ouverts à tous les gardiens désireux de s’entraîner davantage et de progresser dans un cadre structuré et bienveillant.
🎯 Une formation continue et encadrée
La participation des gardiens retenus doit être régulière – à raison d’une séance par semaine (hors vacances scolaires) – sauf en cas de blessure ou de situation exceptionnelle.
Chaque centre proposera environ 20 séances sur la saison.
Les responsables de secteur seront attentifs à l’assiduité et au comportement des jeunes participants, la présence et l’attitude étant des critères essentiels à la poursuite de l’intégration au sein du dispositif.
📍 Cinq centres ouverts cette saison
Pour cette nouvelle saison, cinq CPS Gardiens de But sont proposés dans le département :
Louhans (secteur Bresse 71)
Montchanin (secteur Autun CUCM)
Chalon (secteur Chalonnais)
Igé (secteur Mâconnais)
Paray (secteurs Bourbonnais – Charolais)
Ces séances, gratuites, s’inscrivent dans le Plan d’actions du District de Saône-et-Loire, en faveur du développement de la pratique et de la valorisation du poste de gardien de but.
đź“© Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
👉 Aurélien Miconnet, CTD PPF
đź“§ amiconnet@lbfc.fff.fr