Rassemblement de mi-saison pour les jeunes arbitres de district du 71

Publié le 27/02/2018

Le 25 février 2018, sous la responsabilité de Maxim Plat, la commission d’arbitrage de Saône et Loire a organisé un stage théorique et pratique à destination des jeunes arbitres départementaux.
Dans les installations de la ligue, à Montchanin, les 25 stagiaires présents ont reçu différents enseignements portant sur le relationnel, la gestion des conflits et les lois du jeu.

Dans la matinée, Enzo Simon, ancien pensionnaire du sport-étude arbitrage d’Auxerre, est revenu dans le détail sur la chance que peut représenter pour tout jeune le fait d’intégrer ce centre de formation de haut niveau.

L’après-midi, les jeunes, encadrés par Maxim Plat, Alexis Guillon, Aurélien Plat, Mickaël Bray, Gwenaël Martin et Emmanuel Durand, ont effectué divers ateliers physiques.

Au programme : gainage, vitesse et du fractionné.

En fin de journée, pour coller aux orientations fixées par la ligue de Bourgogne – Franche Comté, une initiation futsal a été proposée par Emmanuel Durand, arbitre futsal toujours en activité.

Au nom de toute la CDA, Christophe Simon, président, remercie la ligue pour le prêt des installations, ainsi que tous les bénévoles présents ce jour pour leur investissement.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie