Dernier rassemblement de la saison du dispositif « Foot à l’école » à OUROUX

Publié le 03/07/2018

Ce jeudi 28 juin, 200 élèves de CE2-CM1 et CM2 ont foulés la pelouse du stade d’Ouroux-sur-Saône dans le cadre d’un inter-école « FOOT A L’ECOLE ». Au menu du jour, ateliers sportifs et culturels ont été dispensés.

Les enfants présents sont venus des écoles de Prety, Varennes-le-Grand, l’Abergement-Ste-Colombe, Branges et Ouroux-sur-Saône pour participer à ce rassemblement final de leur circonscription. La journée était organisée par Aurélien MICONNET, Conseiller Technique au District de Saône et Loire, accompagné par son homologue Damien MELICQUE, David FRACHET, agent de développement, Gérard POPILLE, Président du District 71 ainsi que de nombreux membres du Département Technique et Jeunes du District.

3 blocs d’activités ont été proposés de 10h à 15h pour les enfants :

–          Le bloc rencontre sous forme de FESTI-FOOT (montante/descendante sur 5 matchs)

–          Le bloc atelier divisé en 4 activités ludiques et technique de foot : L’épervier, le foot pétanque, les chaises musicales et le ceci-foot.

–          Le bloc PEF avec 14 questions par équipe sur la culture foot, la santé, l’environnement….

A la fin du rassemblement, toutes les écoles ont reçu un kit pédagogique offert par la FFF et composé d’une paire de buts pliables, ballons, chasubles et divers goodies. Quant aux 2 classes de Branges, (lauréates du concours « Le supporter de demain » au niveau départemental, et 2ème au niveau national) elles sont reparties, en plus du kit, avec 1 cadre comportant le maillot officiel de l’équipe de France de Football.

Gérard POPILLE, président du District et présent sur la journée a pu témoigner : « Je me félicite du partenariat entre la FFF, l’Education Nationale et l’USEP et je tiens également à remercier la municipalité et le club de foot d’Ouroux de nous avoir accueilli dans leur stade ».

Chacun est ainsi rentré de cette journée satisfait de cette expérience qui, au-delà du message éducatif, a pu également révéler quelques vocations. « On a appris plein de choses aujourd’hui » « En plus, on a rencontré des enfants d’autres écoles ! » s’exaltent Jeanne et Louise, élèves de Branges.

Par Julie Mélicque

Articles les plus lus dans cette catégorie